Nationale 2 : Yannick Martinez (Atria-Montluçon) remporte la 3e manche de Coupe de France en Sologne
Le Team Atria Montluçon (Allier) continue sa progression dans la hiérarchie du cyclisme amateur français… Une semaine après le titre de champion de France amateur de Titouan Margueritat, ce samedi 29 juin c’est Yannick Martinez qui s’est illustré. Le vieux briscard de 36 ans s’est imposé au Grand Prix de la Sologne des Étangs (Élite Nationale), troisième manche de la Coupe de France pour les formations de Division Nationale 2 (DN2).
La victoire de Yannick MartinezÀ l’issue d’un sprint massif, bien emmené par ses équipiers, l’ancien coureur professionnel a triomphé dans le Loir-et-Cher avec une longueur d’avance. Et ce n’est pas tout. Titouan Margueritat a, lui, été élu plus combatif de la journée, après avoir fait 150 km d’échappée. D’abord à cinq, puis à deux, et enfin seul, avant d’être repris à 5 km de l’arrivée. Le train Atria-Montluçon s’est alors mis en place pour Yannick Martinez, lequel a conclu de la plus belle des façons.
Les ambitions en Coupe de France"Ce résultat nous ouvre de nouveaux objectifs", glisse Jean-Philippe Duracka, le manager général de l’équipe. "Ce succès de Yannick Martinez lui permet de reprendre la deuxième place au classement général individuel de la compétition. Et nous, on remonte à la troisième place au classement des équipes".
Il reste encore deux manches de Coupe de France : le Tour du Périgord dimanche 25 août ; et la finale à domicile à Domérat, lors de la Classic Jean-Patrick Dubuisson, le 8 septembre. De quoi donner des idées :
"Les deux dernières courses nous conviennent parfaitement, donc remporter cette Coupe de France redevient clairement un objectif prioritaire de fin de saison."
"On est déjà champion régional et champion de France amateur avec Titouan", poursuit le dirigeant. Alors pourquoi ne pas enchaîner : "Gagner la Coupe de France en individuel et par équipe, être élu meilleure formation de N2 et monter en N1 [ça c’est déjà quasi acté]…", liste-t-il. "Avec la réussite actuelle de nos coureurs, nous commençons doucement à y croire".
Les autres résultatsDepuis le début de la saison, le Team Atria-Montluçon en est à vingt-quatre victoires. Dont deux pour ce week-end, celle de Martinez… Et celle de Lucas Serrières ce vendredi 28 juin au soir, au Grand Prix de la ville d’Istres (Bouches-du-Rhône).
Enfin, à signaler le lendemain, samedi 29 juin, la deuxième place de Loïc Forestier à Coulanges-lès-Nevers (Nièvre). Prochain déplacement du Team Atria, ce dimanche 7 juillet, au Grand Prix de Chinon (Indre-et-Loire).