Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2024

Près de 5.000 spectateurs au championnat de pétanque doublettes mixtes

0

Le club de pétanque de la Haute Auvergne a réussi son pari. Le championnat de France doublettes mixtes qui s’est tenu ce week-end, sur les Allées, au cœur de la ville, « ce qui est très rare », insistaient les organisateurs, a accueilli 128 équipes qui se sont affrontées sur 65 terrains, et quelque 5.000 spectateurs.

Laurent Fillon, Hervé Lagarde et Patrick Passelaigue, président, secrétaire et trésorier du club sanflorain, chevilles ouvrières de la manifestation, qui ont pu compter sur 200 bénévoles, « sans qui on n’aurait pas pu le faire », disent-ils, s’avouaient « très satisfaits » et « très heureux ». Car malgré l’orage et la pluie qui se sont abattus sur la Cité du vent samedi en milieu d’après-midi, obligeant la fédération à interrompre la compétition, le championnat a tenu toutes ses promesses.

Carré d'honneur

Dimanche, si une partie des installations avait déjà été démontée, le carré d’honneur et ses tribunes aux couleurs de la France, lui, affichait complet dès 8 heures. Le public n’a en effet pas boudé son plaisir pour assister aux 8e qui n’avaient pas pu se jouer la veille en raison de la météo, puis aux quarts, demi-finales et finale. 

La Fédération française de pétanque et jeu provençal avait investi le terrain central dès le premier jour de la compétition et a diffusé les matchs en live sur sa Web TV, tandis que la chaîne de télévision « L’équipe », qui avait, elle, posé ses caméras hier matin, retransmettra la compétition le 27 juillet.

Camille Max et Frédéric Machnik, champions de France

Les grands favoris, tenants du titre depuis deux ans, Marine et Mickaël Bonneto, ont été éliminés dès la pemière journée, en 16e de finale, battus par Thiphanie et Kévin Lellouche. Alexandra Bornes et Sébastien Da Cunha, qui avaient terminé sur la deuxième marche du podium l'an dernier, à Soustons, ont également  rapidement quitté la compétition.

La grande finale a opposé les Lozériens, Fabienne Chapus et Dylan Carteyrade, aux Mosellans, Camille Max et Frédéric Machnik. La doublette de Moselle l’a emporté par 13 à 10.

Quant aux deux équipes cantaliennes engagées, Angélique et Romain Lattès de Marmanhac, et Marie-Ange et Benoît Robert d'Arpajon-sur-Cère, elles se sont inclinées, à l’issue de la phase de poule pour la première, et en 32e de finale pour la seconde.

Isabelle Barnérias




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Российский теннисист Медведев опустился на одну позицию в рейтинге ATP






Синоптики сообщили о солнечной и сухой погоде в Москве 12 февраля

В Москве осудили наркодилера, задержанному после теракта в "Крокусе"

Эксперты назвали стоимость новостроек Москвы на начальном этапе строительства

Губернатор Илья Середюк обсудил с генеральным директором Корпорации Туризм.РФ Сергеем Сухановым реализацию инвестпроектов в Кузбассе