Добавить новость
ru24.net
World News
Июль
2024

Avant le second tour, quels candidats soutiennent les principaux élus de l'Allier ?

0

Claude Riboulet (UDI), président du conseil départemental

"Les Bourbonnais aiment la politique ! Pour preuve : une participation exemplaire de près de 69 %, supérieure au national. Dans la première circonscription, le score d’Alexandra Bardet est plus qu’honorable, sans permettre une candidature de la droite et du centre républicains au second tour. Les électeurs prendront leur responsabilité. Je reconnais une différence entre Yannick Monnet communiste bourbonnais et les Insoumis.

Dans la deuxième cirsconscription, il y a deux ans, entre RN et LFI, les gens me demandaient : "Et maintenant, on fait quoi ?" Aujourd’hui, Romain Lefebvre incarne la seule alternative républicaine. Sa victoire est possible. Je le souhaite. Dans la troisième circonscription, arrivé en tête, la dynamique derrière Nicolas Ray peut et doit s’amplifier. Il connaît parfaitement tous les dossiers de sa circonscription et les défend ardemment. Sa victoire sera particulièrement utile."

Claude Malhuret, sénateur (Horizons) de l’Allier

"Les résultats du premier tour confirment l’ordonnancement de la scène politique en trois groupes principaux : un bloc de gauche et d’extrême gauche, un pôle modéré, républicain et démocrate, et l’extrême droite pour l’heure prépondérante.Au second tour la position d’Horizons est claire et a été exprimée dès dimanche soir par notre Président Edouard Philippe : aucune voix pour les extrêmes, ni pour le RN ni pour LFI. Nous soutiendrons partout les candidats de la raison et de la démocratie même lorsque notre sensibilité n’est pas la même que la leur.

Dans l'Allier, les candidats sortent la calculatrice avant le second tour

À titre personnel dans mon département je confirme mon soutien à deux candidats républicains, Nicolas Ray dans la troisième circonscription arrivé largement en tête hier, et Romain Lefebvre dans la première qui s’est qualifié pour le deuxième tour face à deux candidats extrêmes."

Bruno Rojouan, sénateur (LR) de l’Allier

"Les Français ont pris une orientation politique que je ne partage pas ; j’en prends acte. Je ne donne jamais de consignes de vote mais bien évidemment sur la 2e et la 3e circonscription j’apporte mon soutien à Romain Lefebvre et Nicolas Ray. Je vais être très clair pour la première. Si je devais voter dans cette circonscription, je voterais pour Yannick Monnet et Jean-Paul Dufrègne. Je les connais bien et ce sont de vrais défenseurs de leur territoire, du Bourbonnais, ils connaissent les dossiers locaux pour les porter à l’Assemblée. Ils ont fait une bêtise de rejoindre LFI, je pense, ils auraient dû reste sous la seule étiquette communiste.

Je pense que nationalement, nous rentrons dans une période de grande trouble mais qu’à la fin, les Français auront besoin de retrouver de la stabilité. De ces excès sortira quelque chose de raisonnable et de fédérateur."

Pierre-André Périssol, maire (LR) de Moulins

"Je voudrais tout d’abord saluer le résultat d’Alexandra Bardet et Christophe Chatet. Ils ont obtenu, sur la première circonscription, un score supérieur au score national des candidats LR. Je me réjouis des scores obtenus pas Nicolas Ray et Romain Lefebvre. Je souhaite qu’ils soient élus au second tour. Pour la première circonscription, nous aurons au second tour d’un côté le RN représenté par une candidate dont nous n’avons même pas vu le visage, et de l’autre le Nouveau Front populaire, représenté par Yannick Monnet. Pour ma part, je n’ai jamais partagé les valeurs du RN. Je connais Yannick Monnet, il respecte les autres comme je le respecte. Je ne peux comprendre l’association avec certains élus de LFI.

Bien entendu, personne n’est propriétaire des voix des électeurs et ils feront leur choix. Les résultats nationaux m’inquiètent pour notre pays et son avenir."

Frédéric Laporte, maire (LR) de Montluçon

"La triangulaire dans la deuxième circonscription n’est pas une surprise parce que Romain Lefebvre (LR) est un bon candidat qui a su rassembler autour de lui, même si de nombreux électeurs ont voté Rassemblement national.

Mais ce que je note surtout, c’est que la gauche est battue y compris à Montluçon et ce coup-ci, ils ne pourront pas dire que c’est parce qu’il n’y avait pas assez d’électeurs au vu de la mobilisation qui a été très forte dimanche. Après, si vous me posez la question sur le résultat final de ces législatives, je pense qu’il y a un candidat qui possède une avance confortable."

Frédéric Aguilera, maire (LR) de Vichy

"Les élections de dimanche révèlent des tensions considérables dans notre pays et une fracture grandissante entre les politiques publiques et les attentes de nos concitoyens. Dans notre circonscription, je me félicite du score de Nicolas Ray, qui montre que le travail et la proximité payent et qu’il a su rassembler bien au-delà de sa famille politique.

Dans un contexte où il sera indispensable de fédérer, défendre notre territoire et ne pas laisser abîmer la France, Nicolas est le Député de la situation. Il est capable de créer l’élan Républicain indispensable dans ce contexte si particulier de notre histoire politique. Santé, éducation, sécurité, laïcité, désenclavement… pour la nation et la circonscription les défis sont nombreux. Je souhaite vraiment qu’on lui renouvelle notre confiance."

La rédaction




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Организаторы турнира WTA в ОАЭ извинились за ошибку с гражданством Касаткиной






Красота православных храмов (#546)

Москвичей предупредили о рекордном атмосферном давлении на следующей неделе

Алиев после хамства в адрес России замолчал. И сделал неожиданный подарок Москве

Первая поездка Бориса Ельцина в США: каким конфузом она обернулась?