Passage des gants au Boxing arts
Les enfants du club Boxing Arts de Durdat-Larequille ont passé vendredi un gant de couleur, grade pour accéder en compétition. Certains passaient le gant jaune tandis que la majorité s’efforçait d’obtenir le premier grade, le gant blanc.
Les enfants ont obtenu de bonnes notes sur le développement musculaire, la coordination, le shadow boxing, la leçon collective, le travail au sac, et le QCM sur le code sportif et moral du boxeur auquel.
Travail de coordinationLe travail de coordination est le plus complexe selon Isabelle Paré, entraîneuse principale. Des enfants de 6 à 10 ans sont capables de varier une multitude d’exercices sur une échelle de coordination, ce qui demande beaucoup d’attention et aussi une adaptation pour synchroniser des mouvements symétriques et asymétriques.
Après plus de 1 h 30 d’évaluation, chaque enfant était récompensé pour leur implication et recevait une médaille et un diplôme fédéral devant leur famille, début d’un long parcours pugilistique.
Le prochain rendez-vous pour les boxeurs est le 4 septembre. La salle sera fermée le mois de juillet, et rouvrira le 5 août. Les matins de la dernière semaine d’août seront consacrés à l’accueil du public pour des renseignements et les inscriptions.
Le club propose des séances de boxe pour tous, de prescri-boxe pour les seniors et personnes atteintes d’ALD et de préparation physique pour adolescents et adultes. Le club accueille des groupes pour des prestations sportives.
Pratique. Renseignements au 07.83.88.88.51