Prêt pour les Jeux Paralympiques
« On revient d’une semaine au Canada et d’une semaine à Dijon où nous avons fait des matches de préparation contre les meilleures équipes du monde… », explique Nicolas Valentim, membre de l’équipe de France de rugby fauteuil. Une préparation pour les Jeux Paralympiques de Paris qui va se poursuivre avec deux stages en juillet et août, avant de travailler les derniers détails au Creps de Vichy pour rejoindre le village olympique peu de temps avant le début de la compétition.
« De mon côté, je vais partir en Argentine avec un collègue, m’entraîner avec d’autres personnes un peu différemment pour voir autre chose », confie-t-il.
Nicolas Valentim et ses coéquipiers travaillent depuis longtemps pour cette échéance et se sont beaucoup préparés. « Nous avons progressé depuis les Jeux Paralympiques de Tokyo… Le niveau des autres équipes aussi, il est plus serré et cette année tout le monde peut battre tout le monde. » Aucune équipe ne semble se détacher vraiment ce qui, d’après Nicolas, rend la compétition intéressante sachant que l’équipe de France va jouer à domicile. Bien préparés et en forme, l’équipe de France et Nicolas Valentim sont prêts pour cet évènement d’envergure.