L’illustratrice et éthno-paysagiste Tiphaine Laurent expose à l’arboretum
CHAMPAGNAT. Exposition à l'arborétum du Lys. L’association de l’arboretum du Lys, organise, à partir du samedi 6 juillet au soir, l’exposition des œuvres de Tiphaine Laurent à l’arboretum. Un vernissage aura lieu à 18 heures. Son thème sera : Le bois lacheix, bois du lâcher prise.
Cette exposition est faite d’illustrations à l’aquarelle et crayons de couleur sur un projet écologique et paysager à Mérinchal. Tiphaine Laurent est une illustratrice et éthno-paysagiste qui habite entre le Limousin et la Gironde. Elle cherche à raconter les récits que nous construisons avec les autres vivants. Par l’observation naturaliste, la compréhension du paysage, l’immense in situ et enfin l’illustration, elle cherche à mieux comprendre le monde qui l’entoure, les vivants qu’elle rencontre, leurs mœurs, leurs interrelations…
Cette exposition sera présentée tout le mois de juillet à l’arboretum et Tiphaine interviendra dans l’animation, à plusieurs reprises sur ce lieu, dans le mois.
L’association de l’arboretum du Lys ouvre à la visite à partir du 7 juillet du mercredi au dimanche de 14 heures à 18 heures. Elle insiste sur la visite guidée de 15 heures. Si la température est trop élevée, cette visite sera retardée. Pour confirmation, appeler au 06.80.15.91.11.