La collecte de biodéchets se met en place
Châtel-Guyon. Des bacs de collecte de bio-déchets bientôt installés. Les déchets alimentaires représentent 30 % du poids de nos poubelles. Or, ils peuvent être facilement triés, détournés de la poubelle verte pour être valorisés en compost ou en biogaz. C’est pourquoi le SBA et la ville proposent une solution simple pour trier les déchets alimentaires des habitants de Châtel-Guyon : les bacs de collecte de biodéchets.
Cinq colonnes bientôt en serviceLe tri des déchets alimentaires permet de réduire sa quantité d’ordures ménagères, mais aussi une valorisation de ceux-ci en énergie. Lorsque l’on possède une cour ou un jardin, on peut composter tout simplement ses biodéchets, y compris ses déchets alimentaires. Mais tout le monde ne possède pas un jardin et tous les déchets alimentaires ne se compostent pas.
Un nouveau service de collecte permettra donc à tous de trier l’intégralité des déchets alimentaires. Cinq colonnes seront installées à la fin de mois de juillet : place du Marché ; avenue des États-Unis ; rue de la Pérouse ; rue Jean-Levadoux ; avenue de Broqueville. Chacun pourra y déposer, 7j/7 et 24h/24, ses déchets en sacs compostables, en apport de 10 litres, gratuitement, à l’aide de sa carte d’accès.
S’informerPour en savoir plus et récupérer un kit de tri, le SBA organise une permanence : mercredi 10 juillet, de 9 h 30 à 11 h 30, salle du conseil municipal, à la mairie ; samedi 13 juillet, de 9 heures à 11 heures, salle Vialatte, au Centre culturel de la Mouniaude, avenue de l’Europe à Châtel-Guyon.