Les ressources d’Espoir et solidarité
Saint-Genès-Champanelle. Les ressources humanitaires d’Espoir et Solidarité ne s’épuisent pas. Lors de son assemblée générale, l’association humanitaire Espoir et solidarité, créée en 1996, pour organiser une manifestation en faveur de la mucoviscidose, poursuit sa route vers un avenir de solidarité pour les enfants malgaches. Après le bilan moral, présenté par Claudine Darrigrand, et le bilan financier, par Évelyne Charbonnier, un conseil d’administration a été élu. Le nouveau bureau sera élu lors du prochain conseil d’administration.
Actuellement, Espoir et solidarité est toujours à l’écoute des associations soutenues ultérieurement, sachant qu’elle a reversé environ 30.000 €, depuis quelques années, de dons pour l’aide à la reconstruction d’écoles, de financement d’études, d’installation d’orphelinats, d’éducation à la santé, à l’hygiène, à l’ouverture sur le monde du travail.
Elle poursuit actuellement son action avec Aïna Enfance et Avenir, association humanitaire à Madagascar et avec son orphelinat et les missions d’accueil, d’éducation et de formation, puis avec Maïssara (anciennement Ocre Rouge) afin d’aider à la réalisation de projets pour les enfants scolarisés, dans un des quartiers défavorisés de Mahajanga, ville de la côte nord-ouest de Madagascar.
Chaque don d’Espoir et solidarité est directement remis entre les mains des deux responsables : Nataly Charbonnier et Maïssara M’Changama, qui relatent les informations concernant l’utilisation de dons versés. Cette proximité est saluée par les bénévoles, Christophe Vial, maire, et Nathalie Bonnin, adjointe à la vie associative.
Pratique. Espoir et solidarité sera au forum des associations, en septembre et au marché de Noël en décembre.