24 heures de basket pour le plaisir du public
Peschadoires. 24 heures de basket. De vendredi 28 à samedi 29 juin, le club de Peschadoires a organisé la troisième édition des 24 heures de basket. L’animation a débuté vendredi à 19 heures avec un concert disco-funk et s’est poursuivie jusqu’à 23 heures par la PDD cup, tournoi de basket à 5x5 en nocturne avec des équipes locales, jusqu’à 7 heures.
Entre 1.200 et 1.500 personnes présentesSamedi matin à 9 heures, le CSP lançait le tournoi 3x3 intitulé L’open plus 2000, qui fait partie de la tournée de Super League 3x3 de la Fédération française de basket, auquel participaient douze équipes masculines et sept féminines.
Entre les matchs, les spectateurs pouvaient assister à des concours de shoots longue distance. Un tirage au sort permettait de gagner un voyage aux États-Unis.
Géraud Vallard, le président du CSP basket, était satisfait de la fréquentation malgré la météo. « J’estime la fréquentation entre 1.200 et 1.500 personnes. L’organisation de cet évènement nécessite la mobilisation d’une centaine de bénévoles sur plusieurs jours pour installer et désinstaller le site. »