Coup d'envoi des spectacles de drones ce samedi au plan d'eau de Vieure (Allier)
Le festival Bourdonner en Bourbonnais, proposé par le Conseil départemental, fait son retour et va de nouveau illuminer les plans d’eau de l’Allier avec un spectacle totalement inédit.
Cette 3e édition prendra son envol ce samedi 6 juillet, à la tombée de la nuit, au plan d’eau de Vieure pour se terminer le 7 septembre à l’étang de Sault, à Prémilhat.
500 drones et des feux d’artificeMêlant 500 drones lumineux et des feux d’artifice, le show aura pour thématique la colonne du Zodiaque, un pilier sculpté datant du Moyen-Âge et conservé au musée de Souvigny.
Pendant une vingtaine de minutes, les décors de ce chef-d’œuvre énigmatique coloreront la voûte céleste. Des scènes imaginaires ponctuées en effets pyrotechniques spectaculaires sur fond d’une musique spécialement composée pour ce spectacle promettent un moment féerique. De quoi émerveiller petits et grands. Et pour plus de féérie, deux nouvelles communes, Monestier et Saint-Gérand-de-Vaux, s’ajoutent à la programmation.
Bref, un événement à ne pas rater. D’autant que le rendez-vous est annoncé durable et responsable. « Ce spectacle de drones ne génère aucun déchet, ni de nuisance sonore pour la faune locale », assure le Conseil départemental. Parfait pour profiter du spectacle, qui plus est gratuit !
Le calendrier6 juilletAu plan d’eau de Vieure.13 juilletÀ l’étang de Saint-Bonnet-Tronçais.20 juilletAu plan d’eau de Chapeau.27 juilletAu plan d’eau de Saint-Clément, au Mayet-de-Montagne. 3 aoûtÉtang de Goule, Valigny.10 août Plan d’eau de Pierrefite-sur-Loire.14 août Plan d’eau de Monestier.17 aoûtPlan d’eau de Marcel et Robert-Jalicot, Saint-Germain-des-Fossés.24 aoûtÀ l’étang d’Herculat, à Treignat.31 août À l’étang du Moulin, à Saint-Gérand-de-Vaux. 7 septembreÀ l’étang de Sault, à Prémilhat.