L'histoire du Régina à travers vos anciennes photos de famille, le nouveau projet de cet hôtel emblématique du Puy-en-Velay
Marc Pigeon et sa fille Carole Laponche sont propriétaires de l’hôtel-restaurant Le Régina, au Puy-en-Velay, depuis plusieurs mois. Un « investissement du cœur », selon les termes du Ponot septuagénaire. Et ce nouveau projet en paralèlle de la rénovation du bâtiment vient encore le prouver.
Tandis que la cure de jouvence de l'établissement au coeur de la ville préfecture - un chantier colossal privé de 7,5 millions d’euros HT qui doit se terminer à la fin de l'année 2024 -, l'équipe du Régina propose aux anciens clients de participer.
"Envoyez-nous vos anciennes photos de famille, nous les mettrons en valeur dans l'hôtel Regina pour retracer et partager l'histoire de ce lieu emblématique !"
De quoi permettre d'exposer « un siècle d'histoire ». Celle du Régina, qui auparavant se nommait l’hôtel-restaurant de la Loire et qui accueille, boulevard Maréchal-Fayolle, les touristes, pèlerins et voyageurs depuis 1918. Mais aussi de moments forts vécus par des Altiligériens ou des gens de passage, au fil des ans.
Compte tenu du succès des ventes de divers objets de l’hôtel-restaurant, laissant penser que bon nombre de curieux voulaient repartir avec un petit bout de son histoire, il se peut qu'ils soient nombreux à se laisser prendre au jeu, pour cette fois-ci confier un petit bout de leurs souvenirs au Régina.
Pour cela, une seule adresse mail : monregina43@gmail.com.