Les fans de l’OM campent devant le Vélodrome : « trois jours à dormir sur des chaises »
Des centaines de supporters de l’Olympique de Marseille ont campé avec patience, parfois durant trois jours, rue Loubon (3e arrondissement) à Marseille, dans l’attente d’obtenir un abonnement pour le stade Vélodrome la saison prochaine. Equipés de chaises de camping, de glacières, et souvent revêtus du maillot du club, ils étaient prêts à tout pour décrocher leur précieux sésame.
L’ouverture anticipée du local des South Winners, prévue pour dimanche en raison de l’affluence, a été avancée à samedi. Cet événement très attendu a mobilisé les passionnés de football, certains ayant même prévu des tentes de douche parmi leurs équipements. Charly, membre du club, a indiqué : « On s’est dit que ça servait à rien de faire durer le truc plus longtemps, pour le voisinage, pour l’ordre public, et donc on s’est mobilisé pour faire les choses un peu plus rapidement«
Une fan a exprimé avec émotion : « Franchement, ça donne des frissons. On a attendu trois jours à dormir sur des chaises, mais ça en vaut la peine.«
Pour la prochaine saison de Ligue 1, il reste encore 900 abonnements disponibles pour accéder à la partie haute du virage sud du Vélodrome, véritable bastion des South Winners.