Grands prix CCE : de l’export du lin au linge de maison, les jeunes lauréats de la cuvée 2024
A l’issue de leur assemblée générale, le 1er juillet à Paris, les Conseillers du commerce extérieur (CCE) ont dévoilé les lauréats de leur grand prix, qui distingue les parcours et projets de jeunes diplômés à l’international venus de tout le territoire.
Les grands prix CCE, décernés chaque année à de jeunes étudiants prometteurs dans les métiers en lien avec le développement international des entreprises, fait écho à l’une des missions phares des CCE : la formation des jeunes aux réalités du commerce international, une activité que chapeaute la commission Formation du comité national des CCE, que préside Eric Forestier.
Les lauréats eux-mêmes, qui ont bénéficié de l’accompagnement de « parrains » CCE, sont issus d’une sélection faite par un jury – que préside Jean-Marc Vittori, éditorialiste des Echos- parmi les lauréats des prix régionaux, organisés par les comités des CCE sur le territoire. Un gage d’ancrage dans les réalités économiques du terrain.
Trois grands prix ont été décernés le 1er juillet par les CCE à l’issue de leur assemblée générale annuelle à Paris, le 1er juillet :
–Catégorie Bac +2/3 : Adrien Mabille, titulaire d’un BTS commerce international obtenu au lycée Nicolas Brémontier de Bordeaux. Avec pour parrain le comité CCE de Picardie, il doit son grand prix à une mission de prospection fructueuse effectuée aux Etats-Unis pour le compte du fabriquant de linge de maison Haomy dans le cadre d’un contrat d’apprentissage en alternance.
–Catégorie Bac + 4/5 : Gaspard Durand, étudiant au sein de l’école d’ingénieur commercial Hybria, en Auvergne Rhône-Alpes, a reçu le grand prix pour le travail effectué lors d’une mission effectuée en Espagne, dans le cadre d’un stage au sein de la Société Micuna, qui l’a conduit à réaliser une étude de marché sur des lits de bébés. Son parrain est le CCE Diego Diaz (groupe SNCF).
–Catégorie Groupe : a été décerné à un groupe de 4 jeunes étudiants à l’université de Caen baptisé « Team Apollo », dont le parrain était Stéphane Royo (Ecole des Roches), qui ont réalisé pour la PME productrice de lin Declerck une étude de marché sur la Belgique dans le cadre de son projet d’exportation.
De quoi enrichir des CV déjà prometteurs.
C.G
Cet article Grands prix CCE : de l’export du lin au linge de maison, les jeunes lauréats de la cuvée 2024 est apparu en premier sur Le Moci.