Car-jacking dans l'Allier : les trois auteurs prennent la fuite en Creuse, un important dispositif militaire déployé
Digne d'un film d'action. De quoi surprendre les passants qui ont pu assister à la scène dans le centre d'Evaux-les-Bains. C'est à 9 h 43 ce mercredi matin que les gendarmes creusois ont reçu l'alerte. Trois hommes en provenance de l'Allier ont pris la fuite à bord d'un véhicule volé en se dirigeant vers la Creuse.
A Marcillat-en-Combraille (Allier), les trois personnes ont d'abord volé un premier véhicule avant de se faire arrêter dans la commune voisine de Villebret. Ils commettent alors un deuxième car-jacking mais remontent finalement dans le premier véhicule pour prendre la fuite. Alors qu'ils se dirigent dans le département voisin de la Creuse, un important dispositif militaire est mis en place. 15 patrouilles de gendarmerie de la Creuse ainsi que deux hélicoptères des sections aériennes de la gendarmerie (SAG) d'Egletons et de Limoges et une patrouille cynophile sont déployés. Plus de 40 gendarmes sont ainsi mobilisés pour arrêter les fuyards à bord de leur véhicule volé.
Deux écoles de Guéret cambriolées dans le week-end
Trois auteurs toujours recherchés...Un stopstick, plus communément appelé herse, permet de crever les pneus du véhicule qui finit sa course dans le centre-ville d'Evaux-les-Bains en percutant une autre voiture d'un automobiliste qui n'a pas été blessé. Bien qu'arrêtés en pleine course-poursuite, les trois fuyards parviennent tout de même à prendre la fuite à pied et à s'évader dans la nature en passant entre les mailles du filet.
L'important dispositif de recherche a pris fin vers les 14 heures pour ensuite laisser place à l'enquête. Les trois hommes sont toujours recherchés.
Vincent Faure