Добавить новость
ru24.net
World News
Июль
2024

"Symbole des extrémistes de droite" : enquête ouverte après le geste controversé du joueur turc Demiral à l'Euro 2024

0

Demiral lui-même a posté sur son compte X une photo de lui levant les bras pour célébrer l'un de ses buts, et effectuant avec ses mains un signe rappelant celui des "Loups gris", un groupe de l'extrême droite turque.

Un "enquêteur sur les questions d'éthique et de discipline" a été nommé, et de plus amples informations sur ce dossier suivront, indique l'UEFA dans son communiqué.

"Le symbole des extrémistes de droite turcs n'a rien à faire dans nos stades", a réagi sur X Nancy Faeser, la ministre allemande de l'Intérieur. "Utiliser l'Euro de foot comme plateforme pour le racisme est totalement inacceptable. Nous attendons que l'UEFA enquête sur le cas et examine des sanctions", a-t-elle ajouté.

"La fierté d'être turc"

Merih Demiral a lui accompagné l'image postée de la devise du fondateur de la Turquie moderne, Mustafa Kemal Ataturk: "Heureux celui qui dit 'Je suis turc'".

Et il a déclaré à la presse après le match avoir voulu évoqué "la fierté d'être turc". "Je suis très heureux de l'avoir faite (cette célébration, NDLR), tous nos supporters sont fiers de nous. J'avais vu certains d'entre eux la faire, et j'avais donc encore plus envie de la réaliser", a-t-il ajouté.

Le ministre des Sports turc Osman Askin Bak a relayé sur X la photo controversée en écrivant "Tout est dit", un commentaire accompagné du drapeau turc.En quart de finale de l'Euro, la Turquie affrontera les Pays-Bas samedi (21h00) à Berlin.

Avec AFP




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Уимблдон

Рублёв признался, что пережил депрессию после поражения на Уимблдоне-2024






В Гидрометцентре спрогнозировали гололедицу и небольшой снег в Москве 13 января

5,8 тыс. семей Московского региона направлены выплаты из материнского капитала

Туляки больше всего хотели бы работать под руководством Железного человека

Большой скандал в Люберцах: Власти Московской области призвали к историческому решению