Un seul derby du Massif Central la saison prochaine en Espoirs : découvrez les poules de l'ASM, d'Aurillac et du CA Brive
La composition des poules
Placés dans la même poule la saison passée, les Espoirs de l'ASM, d'Aurillac et du CA Brive seront dispatchés dans les deux groupes "élite" lors du prochain exercice. Les Asémistes et les Cantaliens figureront dans la poule 2, tandis que les Corréziens seront positionnés dans la poule 1, avec notamment le champion de France en titre, Toulouse.
Poule 1 :
Bayonne, CA Brive, Racing, Rouen, Agen, Pau, La Rochelle, Toulouse, Colomiers, Bordeaux-Bègles.
Poule 2 :
ASM, Castres, Grenoble, Lyon, Montpellier, Toulon, Narbonne, Aurillac, Perpignan, Oyonnax.
Le format de la compétitionLes vingt équipes engagées dans le championnat "Élite" sont réparties dans deux poules de 10.
Pour la saison 2024-2025, la FFR a décidé de changer son fusil d'épaule en optant pour un format avec des quarts de finale (comme lors de l'exercice 2022-2023). Les quatre premiers de chaque poule seront ainsi qualifiés pour les phases finales.
En raison de la nouvelle architecture des compétitions Espoirs à compter de la saison 2025-2026, il n'y aura pas de relégation à l’issue de la saison.
Les dates de la saisonLe championnat Reichel-Espoirs démarrera le week-end des 14 et 15 septembre. La phase régulière se terminera les 17 et 18 mai. Les quarts de finale sont programmés le week-end des 31 mai et 1er juin, une semaine avant les demi-finales (7 et 8 juin). La finale se déroulera le 14 ou 15 juin.(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)