Pour son retour, les trois soirées des Nuits de Saint-Jacques affichent presque complet
Après une année sans musique, les allées du jardin Henri-Vinay vont, dès jeudi prochain et pour trois jours de fête, vibrer au rythme des concerts. Le festival ponot qui n’avait pas eu lieu en 2023, revient avec une programmation XXL qui devrait ravir les spectateurs avec en tête d’affiche, Louise Attaque, Shaka Ponk et Pascal Obispo. Ce retour s’annonce déjà gagnant puisque les billets sont quasiment introuvables. Les soirées du jeudi et du vendredi sont même à guichets fermés.
Quelques billets sont encore disponibles à la venteSeules quelques places sont encore disponibles pour la soirée de samedi soir avec Pascal Obispo. Cependant il est toujours possible de se procurer un Pass pour assister aux différents concerts. Il reste, par exemple, quelques Pass 3 jours et quelques billets permettant de prendre part aux soirées du 19 et du 20 juillet. Mais le temps presse. Si ces trois artistes sont les fers de lances du festival, six autres seront à découvrir tout au long de l’événement.Zaoui et Noé Preszow performeront jeudi soir. Le premier est à l’origine de la création du groupe Thérapie taxi. Il a sorti son premier EP, Mauvais démons en 2022 dans son style unique de pop française. De son côté, Noé Prescow arrive de Belgique. Le musicien qui a été nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation masculine de l’année en 2021, devrait faire chavirer le public.Le lendemain, le groupe Canadien de rock alternatif SAGA devrait mettre le feu à la scène. Tout comme Jekyll Wood, dans un style bien différent. Seul en scène, l’artiste aux multiples talents fera voyager les spectateurs. Pour le dernier jour, Annie Lalalove montera sur scène. Passée par The Voice en 2013, la chanteuse devrait envoûter les spectateurs avec sa musique feel good. Accompagnée de nombreux violoncelles, Imany Voodoo Cello transformera, de son côté, de nombreux tubes de l’histoire de la pop.À ces artistes, il faut ajouter les trois groupes locaux qui performeront dès 17 h 30, chaque soir, sur la scène du village.Les trois soirées promettent donc d’être endiablées et les allées du jardin Henri-Vinay devraient s’enflammer au rythme des musiques et des styles bien différents.
Guillaume Chorin
Infos et billeterie
Information pratiqueL’accès au jardin Henri-Vinay pourra se faire à partir de 17 h 30 depuis l’entrée située avenue du Général-de-Gaulle, à côté du cinéma. Les concerts de la grande scène débuteront à 19 heures et ceux sur la scène village commenceront à 17 h 30.
Jeudi 18 juilletZaoui, Noé Preszow et Louise Attaque seront présents pour la soirée d’ouverture.
Vendredi 19 juilletSAGA, Jekyll Wood et Shaka Ponk performeront sur la scène.
Samedi 20 juilletImany, Annie Lalalove et Pascal Obispo seront sur scène pour la dernière soirée.
BilletterieLe prix d’un billet pour la soirée du samedi 20 juillet est de 49 euros en plein tarif et de 35 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Le Pass deux jours pour les soirées du vendredi et du samedi est à 84 euros. Enfin le Pass trois jours est disponible au tarif de 120 euros.