Добавить новость
ru24.net
World News
Июль
2024

Découverte des Pyrénées géronaises

0

C'est où ? Dans les Pyrénées catalanes espagnoles. Et plus précisément ? Dans la province de Gérone. Et encore plus précisément ? Dans les comarques de la Garrotxa et de l'Alt Empordà.

C'est quand ? Du 4 au 13 octobre 2024.

C'est quoi ? Un trek semi-itinérant, avec hébergement en auberge de jeunesse, en hôtel et le plus souvent en tente, soit en camping officiel soit camping sauvage.

On y va comment ? Avec le train direct Lyon -> Barcelone (mais arrêt à Figueres, avant Barcelone), puis avec les bus locaux.

Sur place : Jouxtant une des zones volcaniques les plus importantes d'Europe, les montagnes de l'Alta Garrotxa et de l'Alt Empordà sont couvertes de vastes forêts de chênes, ponctuées de cascades spectaculaires, creusées de gorges profondes et entaillées de falaises abruptes. Les altitudes n'y sont pas très élevées mais le relief est tourmenté. Nous ne manquerons pas de nous y confronter ponctuellement (cf. remarque sur la cotation ci-dessous). Pour autant, la majorité du temps nous parcourrons des sentiers historiques desservant des villages, des chapelles ou des ermitages, isolés, en ruines ou restaurés. Les ravins asséchés nous serviront également de voies de communication, plus insolites.

Cotation : La cotation T4+ ne concerne que la demi-journée consacrée à l'ascension optionnelle du Puig de Bassegoda. Le reste du séjour est de niveau T3.

Descriptif détailléhttps://www.clubalpinlyon.fr/sortie/decouverte-des-pyrenees-gerona-7609.html?commission=randonnee.

Jean-Charles Ricaud, Michel Lapeyre.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

Драму Елены Рыбакиной назвали главным шоком года






Москва стала лидером рейтинга качества управления региональными финансами

Звезды, ушедшие в 2024 году: память о тех, кто оставил след в отечественной культуре

Рябков: в возобновлении ядерных испытаний Россия рассматривает все шаги

Ограничения ввели в аэропорту города Грозный