De quoi le Front républicain est-il le nom?
Il a fait barrage au RN, il a porté à l’Assemblée nationale l’antifa Raphaël Arnault, qui au soir du 7 octobre proclamait son soutien au Hamas, il se déchire quelques heures après sa victoire: c’est le Front républicain. L’arc républicain ne manque pas de souplesse…
Cette alliance est évidemment une escroquerie anti-démocratique, mais Charlotte d’Ornellas (que par ailleurs, j’apprécie beaucoup) se trompe en la qualifiant d’ «irrationnelle», comme tous ceux (ils sont nombreux) qui la disent «contre-nature» ou pensent que ses membres «ne s’accordent sur rien». Car les tenants du Front républicain s’accordent tous sur une chose fondamentale: ils veulent l’immigration massive, l’islamisation, la tiers-mondisation. Et ils veillent à ostraciser quiconque ne souscrit pas à ce projet.
C’est même tellement important pour eux qu’ils sont prêts à oublier toutes leurs différences et tous leurs différents, le temps de s’assurer que ceux qui pourraient mettre un coup d’arrêt aux flux migratoires suicidaires et à la banalisation des références culturelles islamiques n’arriveront pas au pouvoir. Ils pourront toujours s’écharper ensuite, invoquer les «valeurs de la Républiiiiiique» pour s’excommunier mutuellement, ils auront d’abord veillé à préserver ce qui est essentiel à leurs yeux: les flux migratoires en provenance du monde musulman et de l’Afrique sub-saharienne doivent se poursuivre, et même s’accélérer.
Deux mensonges
L’escroquerie anti-démocratique n’est pas dans l’utilisation tactique des modes de scrutin: n’en déplaise aux naïfs, ça a toujours fait partie du jeu. L’escroquerie est dans le double mensonge par lequel le Front républicain manipule les électeurs : mensonge sur ce qu’est le RN (car non, ni Marine Le Pen ni Jordan Bardella ne sont la réincarnation d’Hitler – d’ailleurs, si vraiment on cherche à identifier le retour des heures les plus sombres, c’est plutôt au sein du Front républicain qu’on identifiera des héritiers du Grand Mufti de Jérusalem et du pacte entre l’antisémitisme islamique et l’antisémitisme occidental) ; et mensonge sur la raison pour laquelle le Front républicain se constitue et s’oppose à « l’extrême-droite ».
A lire aussi: Les héritiers des Lumières volent bas et pensent creux
Pourquoi ? Mais tout simplement parce que la décence commune de la civilisation européenne, que l’on retrouve du portrait que faisait Périclès de l’idéal athénien jusqu’aux réactions instinctives du Français moyen quand il dit que «ça ne se fait pas», en passant par l’idéal chevaleresque médiéval, par «un homme ça s’empêche» de Camus, par la vergogne qui manque cruellement à nos dirigeants notoirement sans vergogne, et par le très bel adage « noblesse oblige », cette décence commune bride les appétits et les ambitions des adeptes du Front républicain – ambitions personnelles ou ambitions d’ingénierie sociale. Alors il faut le multiculturalisme – le Front républicain a bien évidemment renoncé à l’assimilation, et n’hésite pas à «faire barrage» à nos concitoyens d’origine étrangère lorsque ceux-ci revendiquent leur attachement à notre culture et à notre art de vivre, à notre décence commune : les «valeurs de la République» c’est de tendre la main aux compagnons de lutte et au «butin de guerre» de Houria Bouteldja, mais de «faire barrage» à Malika Sorel et Hanane Mansouri. Il faut la précarisation, et le dumping social. Il faut l’ensauvagement, qui dresse les peuples à baisser la tête devant les racailles pour qu’ils n’aient plus la force de la relever devant les tyrans. Racailles également « de souche », ne l’oublions pas, à commencer par les Black blocs et assimilés qui bénéficient depuis longtemps de l’indulgence de tous les gouvernements de «l’arc républicain»…
Manipulation
Révélateur : les principaux thuriféraires du Front républicain, quand ils daignent maintenant s’émouvoir du comportement de LFI (alors que LFI et le NFP n’ont pas changé depuis la semaine dernière, ceux qui se sont alliés à Mélenchon et Rima Hassan dans l’entre-deux-tours pour « faire barrage au RN » savaient pertinemment à quoi ils s’alliaient), s’inquiètent surtout du fait que « la prochaine fois, le barrage risque de céder, et le RN risque de passer ». Autrement dit, ils craignent qu’à l’avenir l’escroquerie ne fonctionne plus, et que malgré la propagande incessante, les électeurs ne se laissent plus manipuler par leurs mensonges. Excellente nouvelle : leur inquiétude est mon espérance.
L’article De quoi le Front républicain est-il le nom? est apparu en premier sur Causeur.