Sarah Lezito, la doublure cascade de Scarlett Johansson, sera au circuit de Charade dans le Puy-de-Dôme
Comment a démarré votre histoire avec la moto ? À vrai dire, je ne suis pas du tout issue d’une famille de motard, mais mon papa avait un quad agricole et je m’amusais avec. Et puis, j’ai vu des vidéos sur le web de stunt et de show de cette discipline… Cela m’a tout de suite plu ! Il faut dire que j’ai toujours été casse-cou de nature. À 15 ans, j’ai eu ma première moto, une 125. Je réalisais des sauts avant et arrière avec elle… Bref, c’était parti !
Et vous vous êtes mise à la compétition. Vous avez même été championne du monde de stunt… Tout à fait. Pourtant, au départ, je faisais vraiment ça pour le fun, avec des amis. Mais j’ai vu qu’il n’y avait aucune femme qui se présentait dans cette discipline en compétition. Cela m’a donc challengée pour me lancer. En tant que femme, il n’y avait pas de raison que je ne puisse pas atteindre les premières places.
Voir cette publication sur InstagramEn parallèle, vous avez commencé à publier des vidéos sur les réseaux sociaux… Oui, dont une que j’ai postée en 2013 et qui a fait des millions de vues. C’est celle-ci qui m’a permis de me faire connaître auprès d’un large public, de partenaires…
Et c’est aussi grâce à cette visibilité que vous avez été contactée par le cinéma… Exactement. Et en 2013, je suis devenue pour la première fois la doublure cascade de Scarlett Johansson dans The Avengers 2. J’ai tourné pendant deux mois, c’était fou !
Et vous avez pu échanger avec cette actrice américaine ? Pas sur le tournage de The Avengers 2, mais sur Black Widow en 2019. Et nous avons bien ri ensemble, car je n’ai pas du tout le même physique qu’elle. On m’avait donc mis du rembourrage aux fesses et à la poitrine. C’était une chouette rencontre avec une actrice légendaire.
Est-ce que vous avez un souvenir de tournage en particulier ? Il y en a beaucoup, mais le tournage pour le film Millenium a été particulier. J’ai dû sauter dans un lac gelé en Suède, rendant les conditions très difficiles pour réaliser des cascades. Et si vous regardez les images à l’écran, ce lac n’est absolument pas gelé !
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez sur les tournages ? Les lieux de tournage ne sont pas toujours adaptés et nous ne choisissons pas la moto. Tout cela peut favoriser le risque d’accidents. C’est l’une des raisons pour lesquelles aujourd’hui je me consacre beaucoup à la création de contenus sur mes différents réseaux sociaux. Ça me permet également de pouvoir rester plus chez moi, car j’ai un côté très casanier (rires).
Vous serez ce dimanche 14 juillet au Charade Super Show. Vous connaissez ce circuit ? Pas du tout, mais j’ai hâte de le découvrir et de rencontrer le public. Je vais aussi réaliser des démonstrations.
Pratique Le Charade Super Show se tient ce samedi 13 juillet de 14 h à 23 h et ce dimanche 14 juillet de 9 h à 18 h 30. Au programme : nombreuses animations, présence de pilotes de renom, concert… Infos et réservations : www.charade.fr Tarif : à partir de 15 euros.
Propos recueillis par Stéphanie Merzet