Un nouveau président au club de foot
En préambule de l’assemblée générale de l’US Lignerolles Lavault Prémilhat, le président, Christian Berger, a dressé le bilan de la saison qui vient de s’écouler en soulignant l’excellent état d’esprit qui a régné, l’implication de chacun dans le bon fonctionnement de l’association sans oublier de saluer le soutien financier des collectivités et des partenaires.
Dix années de présidenceSur le plan sportif, le secrétaire, Philippe Pracastin, a dressé un bilan mitigé concernant les équipes seniors, soulignant tout de même l’état d’esprit des joueurs donnant tout jusqu’au bout de la saison. Côté jeunes, l’école de foot et de préformation du Groupement du Haut-Cher voit ses équipes se stabiliser au meilleur niveau départemental. Sur le plan financier, le trésorier, Gérard Passat, a présenté un bilan positif, soulignant l’importance des différentes manifestations qu’organise le club durant la saison, et l’engagement des sponsors du club.
Puis le président Christian Berger reprenait une dernière fois la parole. Avec émotion, il évoquait sa décision, annoncée il y a quelques mois, de quitter la présidence de l’USLLP. Il revenait ensuite sur ses dix années de présidence et trente-huit années de présence au club, marquées par de très nombreux souvenirs, et concluait par quelques remerciements personnels.
Licencié au club depuis 2014Tous les membres de l’USLLP ne peuvent que remercier très chaleureusement Christian d’avoir, de par son engagement, incarné les valeurs du club pendant toutes ces années. Christian continuera de s’investir au sein de l’USLLP sous d’autres fonctions. Les membres du comité directeur ont profité de ce moment pour lui offrir quelques présents en forme de remerciements.
Après l’élection du nouveau comité directeur pour les deux saisons à venir, les membres ont choisi, à l’unanimité des votes, Romain Vachette comme nouveau président de l’US Lignerolles Lavault Prémilhat.
Licencié depuis 2014, Romain s’est investi dans la vie du club et sur le plan sportif. Également, il s’est engagé de nombreuses années auprès de l’école de foot du Groupement du Haut-Cher dans l’encadrement de différentes catégories d’âges.
Dans son discours, le nouveau président a tenu à rappeler les solides fondations du club. Il en a profité pour présenter les évolutions qui devront permettre sa pérennisation et son développement, autant sur le plan sportif que sur le plan associatif.
Romain a adressé des remerciements à tous les licenciés pour la confiance accordée, à toutes les personnes qui s’investissent pour mener à bien ce projet club, et à tous les partenaires, publics et privés, qui accompagnent le club.
Enfin, il tenait à rendre hommage à Christian Berger pour le travail considérable accompli durant sa présidence. « La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination. Et je peux vous assurer que mon équipe et moi-même sommes déterminés », a conclu le président fraîchement élu.
