Abécédaire des impostures morales
Le président d’Avocats sans frontières dévoile son petit lexique du wokisme.
Chacun me sait sondeur des âmes et des cœurs. Le cerveau n’a par ailleurs aucun secret pour moi. Mes recherches fondamentales au long des années m’ont permis de détecter une anomalie située dans la partie extrême du lobe cervical gauche de l’encéphale de l’être humain contemporain. Cette imperfection s’est accentuée dans le milieu du XXe siècle, jusqu’à s’accélérer de manière préoccupante au cours de la dernière décennie. Sans vouloir affoler mon public averti, il m’était déontologiquement impossible de ne pas tirer la sonnette d’alarme. Afin de vulgariser pour le public ordinaire le résultat de mes travaux austères, celui-ci trouvera ci-dessous celui-là pour le distraire sous la forme d’un abécédaire.
Antisémitisme : le lobe gauche, par déformation strabique, le situe définitivement à droite et à l’Occident. Dans le réel, il est pourtant désormais à gauche et principalement en Orient. Il se manifeste de manière particulièrement brutale sur le territoire national en raison du phénomène migratoire et de la propagande qui travaille celui-ci. Il est à remarquer cependant que lorsque le lobe gauche prend conscience de cette situation, il réussit assez aisément à s’en accommoder.
A lire aussi : Ceux qui acceptent le tragique et ceux qui ne l’acceptent pas
Audiovisuel public : le lobe gauche le regarde comme sa chose. Par un phénomène de conviction remarquable, il a longtemps réussi à en persuader le lobe droit.
Communisme : système politique criminel ayant causé, à chaque fois qu’il a été mis en pratique, des millions de victimes. Le lobe gauche néanmoins le regarde avec tendresse et ne voit aucun inconvénient à s’allier avec lui, par un phénomène savant de persuasion mâtiné de perversion que j’ai nommé « privilège rouge ».
Extrême gauche : le lobe gauche n’arrive pas à la discerner.
Extrême droite : le lobe gauche ne voit qu’elle, même si l’objet regardé est au centre.
Grèves punitives : voir Transports publics.
Hamas : mouvement classé officiellement terroriste, que le lobe gauche, paralysé, interdit à son système buccal d’appeler ainsi.
Hezbollah : voir à Hamas.
A lire aussi : Les héritiers des Lumières volent bas et pensent creux
Impostures morales : prendre la pose. Faire le beau et le généreux. Phénomène couramment observé dans les milieux artistiques, médiatiques et universitaires possédant un lobe cervical gauche hypertrophié. En général, l’imposteur, considérant que discours généreux vaut quittance, se révèle dans le réel assez mesquin. Sur le plan moral, j’ai coutume de dire à mes étudiants que « celui qui tient le discours le plus sévère, c’est lui le plus pervers ». La clinique remarque également que la possession d’un lobe cervical gauche hypertrophié n’est pas gage d’intelligence.
Immigration : le lobe gauche interdit qu’on puisse l’évoquer, sauf à la nier… ou à chanter ses louanges.
Insécurité : le lobe gauche interdit qu’on puisse l’évoquer, sauf à la nier. Toute tentative de lien avec le mot précédent est également interdite.
Israël : petit État-nation de neuf millions de citoyens. Le lobe gauche, notamment médiatique, par déformation optique et judéo-centrisme psychologique obsessionnel, le situe au centre du monde et l’imagine fantasmatiquement cent fois plus nombreux que l’infortuné Soudan en proie à un conflit sanglant.
Sénilité : sous l’effet de l’irritation oculaire déclenchée par la contemplation à droite d’un étrange personnage au système capillaire orangé, le lobe gauche n’a, longtemps, pas regardé en face la confusion mentale dans laquelle se trouvait un président américain démocrate. Mais le phénomène devenant évident, il fait désormais comme s’il n’était pas surpris et, loin d’être confus, est le premier à vouloir que ledit président renonce à se représenter.
Transports publics : voir Grèves punitives.
L’article Abécédaire des impostures morales est apparu en premier sur Causeur.