Mark Zuckerberg, Kim Kardashian, John Cena... Pluie de stars invitées à un mariage en Inde
Le magnat indien Mukesh Ambani célèbre cette semaine le mariage de son fils cadet, Anant, l'occasion d'afficher son immense fortune dans un pays qui connaît une croissance accélérée malgré des inégalités toujours criantes. Leur union est célébrée au cours d'une cérémonie hindoue de trois jours qui débute vendredi 12 juillet, à Bombay.
Pour Mukesh Ambani, ce mariage extravagant n'est pas une première. Il avait organisé le mariage le plus cher de l'Inde pour sa fille en 2018, d'un coût estimé à 100 millions de dollars, avec un concert de la star américaine de la pop Beyoncé.
Des stars du monde entierKim et Khloé Kardashian ont reçu des guirlandes de fleurs de la part du personnel de leur hôtel de leur luxe. Kim, la soeur aînée, a partagé une story Instagram montrant sa voiture prise d'assaut par des photographes indiens peu après son arrivée. Pléthore de patrons de grands groupes mondiaux, de stars - l'acteur et catcheur John Cena, la star de Bollywood Shah Rukh Khan - et de responsables politiques - comme les anciens Premiers ministres britanniques Boris Johnson et Tony Blair - ont fait le déplacement pour l'occasion dans la capitale économique de l'Inde en pleine mousson.
Le patron de la Fifa Gianni Infantino, la superstar de Bollywood Shah Rukh Khan et le président du géant de la tech Samsung, Jay Y. Lee, étaient aussi présents, aux côtés de centaines d'autres personnalités du monde économique, du sport et du divertissement.
Les festivités concluront dimanche des mois de fêtes pré-mariage des plus extravagantes, auxquelles ont participé d'autres invités de marque tels que le PDG de Meta, Mark Zuckerberg.
Avec AFP.