Gramat : la chasse à l’arc change de président
L’assemblée générale de l’Association sportive des chasseurs à l’arc du Lot (Ascal 46) s’est déroulée en matinée du dimanche 30 juin sur la propriété de la fédération départementale des chasseurs à Gramat devant un parterre d’une trentaine de participants. Lors de son rapport moral, le président Pascal Roger a indiqué qu’il souhaitait être remplacé au poste de président après 22 ans de bons et loyaux services. Il a rappelé l’histoire de l’Ascal 46 et il a fait un rapide bilan de la situation de la chasse à l’arc sur le département.
Un nouveau chapitre pour l’Ascal 46
Le dimanche 30 juin, l’Assemblée générale de l’Association sportive des chasseurs à l’arc du Lot (Ascal 46) a marqué un tournant important avec le départ de son président de longue date, Pascal Roger. Après 22 ans de service dévoué, Roger a exprimé son désir de passer le flambeau, laissant derrière lui une association florissante et bien structurée.
Un héritage solide
Pascal Roger a souligné le dynamisme de l’association et l’importance des actions menées au cours des deux dernières décennies. L’Ascal 46 a été un acteur clé dans la sensibilisation, l’information, la formation et la promotion de la chasse à l’arc dans le département. Avec près de 400 archers formés et un parcours de chasse de grande qualité comprenant 32 cibles 3D renouvelées, l’association est en pleine croissance.
Une transition en douceur
Après un appel à candidature et un vote électif, Lionel Burny a été élu nouveau président de l’Ascal 46. Dans ses premiers mots, Burny a rendu hommage à son prédécesseur en insistant sur la convivialité et la bonne humeur que Pascal Roger a su instaurer : « Je souhaite également que la convivialité et la bonne humeur impulsées par mon prédécesseur Pascal Roger perdurent, et qu’elles s’expriment en toute simplicité ».
Perspectives d’avenir
Avec une légère mais constante progression du nombre d’adhérents et l’arrivée de nombreux jeunes, l’avenir de l’Ascal 46 semble prometteur. La nouvelle direction sous Lionel Burny continuera de promouvoir les valeurs de l’association tout en explorant de nouvelles initiatives pour attirer encore plus de passionnés de la chasse à l’arc.
Pour plus d’informations sur les activités de l’Ascal 46, vous pouvez visiter leur site officiel.