Élaboration du plan local d’urbanisme
Biozat. Elaboration du plan local d’urbanisme et débat sur les orientations générales du PADD. Le 16 mai 2023, le conseil municipal de Biozat a décidé de lancer l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU) sur le territoire communal. Le bureau d’études Julien Dallemagne a été retenu pour conduire ce travail.
L’environnement législatif d’un PLU, le diagnostic de la commune (population, environnement, agriculture, économie…) et une carte de synthèse du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) ont été présentés à la population lors d’une réunion publique, mercredi 3 juillet. Réunion à laquelle ont assisté une cinquantaine de Biozatois.
Une fois le diagnostic du territoire établi, permettant d’identifier les divers enjeux, le projet général des élus a été élaboré à travers le Projet d’Aménagement et de Développement Durable.
Un projet accepté à l’unanimitéNicolas Duverger, adjoint au Maire délégué à l’urbanisme, a exposé, lors de la réunion du Conseil Municipal du 4 juillet, les orientations de ce Projet d’Aménagement et de Développement Durable. Ce dernier a été débattu au sein du conseil municipal et accepté à l’unanimité par les membres présents ou représentés.
La base du projet repose sur les grands principes suivants : conserver le caractère rural de la commune en préservant un habitat relativement aéré et les espaces verts existants, tout en accueillant de nouvelles populations de manière raisonnée.