L’épagneul breton bientôt au travail
Saint-Priest-la-Plaine. L’épagneul breton au travail. Le club de l’épagneul breton organise le 27 juillet à Saint-Priest-la-Plaine, un test d’aptitudes naturelles (TAN), un brevet de rapport en eau profonde (BREEP) et un brevet de rapport à terre (BRAT). Un juge de la Société centrale canine sera présent pour évaluer les rapports et pour effectuer les confirmations.
Le TAN est réservé aux chiens inscrits au Livre des origines françaises âgés au minimum de 6 mois et au maximum de 36 mois au jour de l’épreuve et n’ayant pas été classés en concours officiel. Le TAN se déroulera sur perdreaux gris posés et tous les chiens devront être mis en présence afin de tester leurs qualités naturelles : instinct d’arrêt, passion et absence de peur lors du coup de feu. Le BREEP et le BRAT, pourront être effectués sur tout gibier à plumes mort.
Toutes ces épreuves se dérouleront sur le territoire de l’ACCA de Saint-Priest-la- Plaine. À l’issue de l’épreuve, un repas convivial sera servi sur le terrain.
Le rendez-vous est fixé à 8 heures à la cabane de chasse de l’ACCA de Saint-Priest-la- Plaine. L’accès sera balisé par des panneaux blancs et rouges. La clôture des engagements est fixée au 22 juillet.
Plus d’infos auprès de Luc Glénisson, délégué départemental du club de l’épagneul breton au 06.87.36.22.73.