L’école de rugby fêtée au stade
Cusset. L’école de rugby fêtée au stade Jean-Moulin. Le club du Scac rugby, comme chaque année, a fêté les 90 jeunes qui composent son école, dirigée par Sébastien Fayard.
Malgré une météo peu clémente, sur la pelouse du stade Jean-Moulin, c’était l’occasion d’un dernier entraînement avant les vacances. Le traditionnel trophée du jeune rugbyman, à l’issue d’un parcours avec des exercices valorisant des points, a permis d’évaluer les fondamentaux acquis lors de la saison écoulée.
Diplômes et médailles ont été remis à chaque enfant et un match a opposé les jeunes U12 à leurs parents.
Après le repas de midi pris en commun avec parents et éducateurs, des jeux étaient mis en place, dont le tir à la corde qui a connu un joli succès, ainsi que des jeux d’eau.
Cette journée s’est terminée par un tournoi de rugby touché avec l’ensemble des licenciés. En jeu : le trophée Xavier Arnaud, pour sa première édition, à la mémoire de cet ancien licencié du club disparu en 2020 à tout juste 40 ans, et que personne n’a oublié dans la grande famille du rugby cussétois.
Ce sont les joueurs U16 qui ont remporté le précieux trophée, remis aux jeunes joueurs en présence des parents de l’ancien rugbyman.