Le tir à l’arc sait cibler son public
Flayat. Les Archers Flayatois en progression. Passionné de tir à l’arc, Aurélio Esteban a souhaité partager son amour pour ce sport avec les habitants du territoire où il coule une retraite heureuse. Ainsi est né le club des Archers Flayatois dont la deuxième assemblée générale s’est tenue en fin de saison. Le bilan est positif : les adhésions progressent pour approcher les 70 participants.
Le club propose aussi des interventions extérieuresL’association n’est pas un club de tir à l’arc et ne participe pas aux compétitions, l’activité s’organise dans le cadre des loisirs. Les séances se déroulent à la salle des fêtes en période hivernale et en extérieur quand la météo est favorable, déclinées par catégories d’âge. L’association est aussi partenaire des Galopins en Marche, le centre de loisirs communautaire qui a une antenne à Flayat. Un des objectifs d’Aurélio est la promotion de ce sport. Les Archers flayatois proposent des interventions extérieures et ils sont présents dans certaines manifestations comme des fêtes patronales, la course aux étoiles et le carnaval de Flayat. Par exemple, à la fête du pain de Farges, près d’Herment (63), ils ont reçu plus de 400 personnes pour s’essayer au tir à l’arc. Ils y seront encore présents début août.
Le trésorier a présenté un bilan financier positif grâce à des ressources comptabilisées sur deux exercices comme le mécénat et les subventions. Les dépenses concernent surtout les achats d’équipements et de fournitures spécifiques. Les cotisations restent inchangées à partir de 30 € par personne.
La reprise des activités régulières est prévue le 11 septembre autour de l’accueil de nouveaux adhérents, l’accompagnement de tous pour progresser, la mise en avant des règles de sécurité. Des adhérents ont souhaité être plus impliqués dans l’activité, notamment pour soulager le président de tâches techniques qu’il peut déléguer. Contact : lesarchersflayatois@orange.fr ou 06.79.92.85.99.