De nombreuses actions menées
À l’occasion de la fin de l’année scolaire, riche en réalisations pour toutes les classes élémentaires, et pour présenter aux parents le nouveau préau-gymnase, des portes ouvertes ont été organisées, dernièrement, par les enseignants et la municipalité. L’occasion d’exposer les actions menées depuis 2018, lorsque l’école a été labellisée Génération 2024.
Les JO comme base de travailLes élèves de chaque classe ont invité les familles à découvrir le travail effectué tout au long de l’année scolaire autour des Jeux olympiques de Paris : créations en art visuel, travaux en histoire et géographie, maquettes, jeux, vidéos… Chaque classe a travaillé sur des thèmes différents : l’histoire de la flamme, son parcours, l’histoire des Jeux olympiques, la place des femmes dans les jeux de la Grèce antique… Toutes ces actions, repérées au niveau départemental et national, ont été récompensées, puisque les élèves qui seront en CM1 et CM2 à la rentrée prochaine sont invités à assister à des matches de basket fauteuil à l’Accor Arena de Paris, en septembre, à l’occasion des Jeux paralympiques.
Les parents ont ensuite découvert le nouveau préau-gymnase, qui permettra aux enfants de pratiquer tous les sports sur place, dans un bâtiment fonctionnel.
Des travaux à venir« Ce bâtiment achève la restructuration du groupe scolaire. Les prochains travaux concerneront le confort des enfants par le rafraîchissement des salles de l’école maternelle, en parallèle à la production d’énergie photovoltaïque », a indiqué le maire Yves Laporte. Puis, il a informé de l’acquisition, par la municipalité, d’un terrain de 2.500 m², jouxtant les deux écoles, qui sera mis à la disposition des enseignants pour sensibiliser les enfants à la nature, l’environnement, au respect de la biodiversité.
Il a précisé que « dès cette année, un arbre sera planté sur ce terrain pour chaque naissance, ce qui permettra aux enfants de voir grandir leur arbre et d’en manger les fruits. »