L’AC Milan était en Allemagne pour…
A la recherche d’un attaquant talentueux pour satisfaire les exigences de Paulo Fonseca, l’AC Milan fonce sur Alvaro Morata.
L’AC Milan a attendu, étudié le marché, choisi une voie (celle de Zrikzee) pour l’abandonner, et maintenant, reste focalisé sur Alvaro Morata. D’après la presse transalpine, il est le choix final réalisé par Zlatan Ibrahimovic au poste numéro 9. Les Rossoneri seraient prêts à faire plaisir à l’Espagnol avec un contrat de 5,5 millions d’euros par saison sur quatre ans. Ils attendant désormais l’accord du joueur. C’est à ce moment-là que le club lombard se rapprochera de l’Atlético de Madrid pour débourser les 13 millions d’euros de sa clause libératoire.
A l’issue de la finale disputée face à l’Angleterre, Alvaro Morata s’est brièvement exprimé sur le sujet : « Beaucoup d’Italiens nous encourageaient aussi, Chiellini m’a dit de le soulever avant le match. À la fin, nous avons gagné. Dans ce championnat, j’ai dû mettre des vêtements de maçon, je n’ai pas marqué beaucoup de buts mais j’ai travaillé comme si j’étais un fan. C’est la meilleure chose de ma carrière. Milan fait-il des efforts ? C’est le moment de célébrer, puis je partirai en vacances. Nous verrons, mais je suis heureux de vous voir », a-t-il souri à la Rai Sport sans vouloir en dire plus sur sa potentielle future destination. La présence d’Ibrahimovic, Kirovski et Moncada à Berlin pour assister à la finale témoigne de l’optimisme des Rossoneri.