Campeurs, camping-caristes : cette application qui facilite le tourisme de plein air en France
Avec sa carte interactive, l’application mobile, mise en place il y a deux ans par la Fédération française des campeurs, caravaniers et camping-caristes (FFCC), permet de trouver, en un clic, un lieu pour passer une nuit en camping, sur une aire de camping-car ou dans un jardin chez l’habitant.
Gratuite et ouverte à tous, y compris aux non adhérents à la FFCC, elle permet de voir en temps réel les disponibilités des campings : vert, il y a de la place ; orange, il reste quelques emplacements ; rouge, le camping est complet. Pour les adhérents, l’application est plus précise, plus détaillée et riche en informations.
Mais cette carte va au-delà et propose également de nombreux points d’intérêt comme les sites naturels ou culturels, les musées, les villages de charme, les grottes, les châteaux, les points de vue, les plages, les zones de stationnement... « En cliquant sur un point d’intérêt, vous avez accès à une description du lieu et ses coordonnées pour vous y rendre », explique-t-on du côté de la FFCC.
L’appli affichera les campings "accueil vélo et les pistes cyclables"Depuis cette année, une nouvelle fonctionnalité est apparue avec la création d’itinéraires grâce au générateur de road trips. (empty)
La FFCC qui regroupe les amoureux des grands espaces et nature que ce soit les campeurs sous toile ou avec une tente de toit, le voyageur en van et fourgon, les camping-caristes et baroudeurs en véhicule tout-terrain, les caravaniers et les utilisateurs de mobile-home propriétaires ou locataires a pour mission d’aider les touristes de plein air à vivre leurs vacances en France.
Pratique. Télécharger gratuitement l’application FFCC sur les stores en ligne Playstore ou Appstore.
Muriel Pommerol