Courtney Lawes est arrivé ce lundi au CA Brive qui met aussi à l'essai un triple champion de France de... judo
L'histoire retiendra donc que Courtney Lawes a porté pour la première fois la tenue du CA Brive ce lundi 15 juillet. Après une période de repos prolongée, en raison de son titre de champion d'Angleterre avec Northampton, le 3e ligne anglais a retrouvé le chemin de l'entraînement avec un groupe séparé.
Un groupe dans lequel figurent aussi deux recrues estivales : le 2e ligne Konstantin Mikautadze et l'ailier Erwan Dridi.
Un vice-champion du monde de... judo pilier droit ?Une nouvelle tête a aussi intrigué les supporters présents le long de la main courante. Celle d'un joueur positionné pilier droit durant les différentes séances de la journée. Un certain Joseph Terhec, 1,83 mètres pour 123 kilos.
Joseph Terhec, ici accroupi.
Un nom qui parlera aux passionnés de sports de combat puisque ce dernier est un... judoka professionnel, double champion de France en moins de 100 kilos en 2014 et 2015 puis encore champion de France en 2019, cette fois chez les plus de 100 kilos.
Un palmarès impressionnant puisque le solide gaillard de 29 ans croise souvent le fer avec un certain Teddy Riner. A son palmarès, il détient aussi un titre de vice-champion du monde par équipe mixte. Kinésithérapeute, Joseph Terhec est à l'essai.
Benjamin Pommier