Ligue 2 : un défenseur congolais débarque au Clermont Foot
Le Clermont Foot, qui devrait par ailleurs très vite finaliser l'arrivée d'un renfort de poids en attaque, a annoncé ce lundi soir le recrutement d'un défenseur central en provenance d'Afrique, plus précisément du Congo. Il s'agit de Josué Mwimba Isala, âgé de 21 ans, qui évoluait jusqu'ici sous les couleurs des Rangers de Kinshasa, en première division congolaise. Il s'agit de la sixième recrue estivale du CF63.
Du (re)nouveau en Ligue 2, où la moitié des clubs ont changé d'entraîneur
L'intéressé (1,87 m ; 78 kg) a paraphé un contrat de trois ans, jusqu'en 2027. Le club auvergnat le pistait depuis un moment, mais la confirmation de sa venue s'est heurtée à des complications administratives qu'il a fallu résoudre ces dernières semaines.
Un grand espoir du football congolaisJosué Mwimba Isala a notamment porté les couleurs de l'Entente provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN) avant de rejoindre les Viets de Saint Eloi Lupopo à Lubumbashi. Il est ensuite revenu dans la capitale congolaise à la suite de la pandémie de coronavirus. Il est considéré comme l'un des grands espoirs du football congolais en défense centrale.
Valéry Lefort