La base de loisirs de Thiers ne comblent pas les vacances à 100 %
"Je n’étais pas venue depuis 30 ans, lâche Christine, habitante de Vertaizon. Ça a bien changé, le cadre est très sympa." Son amie Virginia, elle, vient régulièrement, et apprécie tout autant le cadre verdoyant des berges d’Iloa.
Point positif, la baignade surveilléeSi les deux grands-mères, venues ce jour-là avec leurs petits-enfants, reviendront passer du bon temps à Thiers, elles regrettent que rien ne soit proposé pour se restaurer. "Au moins de quoi manger une glace, boire un petit café, ce serait sympa", admet Virginia.
Mais le plus important, c’est que la baignade soit surveillée, ça c’est vraiment super.
À quelques mètres de là, Anaïs et Vanessa sont venues de Courpière. Si elles ont une préférence pour le lac d’Aubusson-d’Auvergne, elles apprécient tout de même venir à Iloa. "Mais quand il y a du monde, on est vite à l’étroit et il n’y a pas beaucoup de coins pour se mettre à l’ombre", reconnaissent-elles. Les enfants qu’elles accompagnent ce jour-là ne tarissent pas d’éloges sur le cadre. Même si l’absence des paddles et de tables pour pique-niquer est soulignée.Si la saison estivale sera moins garnie que la précédente en matière de propositions à Iloa, le public devrait tout de même être au rendez-vous. Du moins, si la météo devient enfin plus clémente.
Sarah Douvizy