"On vient pour le spectacle" à l'hippodrome d'Aurillac : sept courses au programme de la première réunion de l'été
Un dimanche pour découvrir l’univers des courses hippiques et son ambiance si particulière?? Deux épreuves d’obstacles, deux autres de plat et trois de trot seront au programme de cette première réunion de l’été, ce dimanche 21 juillet. « On vient pour le spectacle des courses », se réjouit Flavien Pianu, secrétaire général de la Société des courses du Cantal qui organise l’évènement.
Aurillac reste un rendez-vous hippique reconnu
Déjà parce qu’il occupe une place stratégique dans le calendrier, mais aussi parce qu’il permet de faire courir les jeunes chevaux. « Nos épreuves permettent la participation des petites et moyennes catégories. Beaucoup de maisons viennent aussi pour dresser les chevaux sur notre parcours d’obstacles qui est neuf et sécurisé. »
Cette réunion accueillera le plus vieux jockey de France, Gérard Guillermo, Breton fidèle aux courses aurillacoises depuis 30 ans. Jordan Plateaux, qui détient le record de victoires à Aurillac, montera également en selle. Du côté des entraîneurs, Arnaud Chaillé-Chaillé, Élisabeth Bernard ou encore Augustin de Boisbrunet sont attendus. « L’hippodrome est un marqueur du territoire cantalien », revendique Flavien Pianu. Il espère la venue de 1.500 spectateurs autour de la lice.
Et si la découverte des courses éveillait des passions parmi le jeune public, une initiation au poney et un spectacle seront proposés. Et la nouveauté cette année, c’est une buvette et un point de restauration ouverts à partir de 11?h?30. Le coup d’envoi de la première course sera donné à 14?h?30. Les vingt bénévoles préparent aussi le second évènement hippique d’Aurillac qui se tiendra le 11 août.
Mona Bru
Tarifs
Le prix de l’entrée est fixé à 6 €, gratuit pour les moins de 18 ans. Animations gratuites : initiation poney et spectacle, tombola. Buvette et restauration : 10 € le repas dès 11 h 30.