Le bilan à l’heure de la fin de saison
Lapalisse. Assemblée à l’AAL. Vendredi 5 juillet, a eu lieu l’assemblée générale de l’Association amicale lapalissoise (AAL), devant une assistance fournie de plus de 60 personnes.
Après avoir accueilli les participants, dont Jean-Marc Bruniau et Stéphanie Chervin, élus ; Laurent Perret, président, en présentant son rapport moral, a insisté sur le rôle des bénévoles, du laveur de maillots aux arbitres du club, en passant par les administratifs : « Chacun apporte sa pierre à l’édifice. »
Le club compte actuellement 307 licenciés. Ce nombre va augmenter avec deux nouvelles équipes : une équipe 3 senior garçons et une équipe U18 féminine.
Kévin Reure, entraîneur de l’équipe 1, a validé la descente de l’équipe fanion en Régionale 2, faute d’un effectif suffisant. Il a fait l’éloge de l’équipe 2 de Christophe Berthier, qui se voit accéder à la première division départementale, après son titre. Il est aussi revenu sur l’équipe féminine à 11, qui a obtenu son maintien, avec une honorable 4 e place.
FélicitationsLe trésorier a présenté le bilan financier, en mettant l’accent sur une gestion saine et prudente. Les finances ne permettaient pas de rivaliser avec les budgets des premiers clubs de la poule.
Moment émouvant avec les félicitations pour le dévouement de Catherine Marc, qui, après 32 ans, va se consacrer exclusivement au District d’Allier.
Laurent Perret, en conclusion, a tenu à rappeler le rôle familial du club et à souligner la qualité du travail de tous les éducateurs.