Vieure a remporté l’intervillages
Les trois comités des fêtes dynamiques de Vieure, Le Vilhain et Venas ont remis au goût du jour, les épreuves traditionnelles de l’intervillages. Cette année, les compétitions se sont déroulées à Venas, commune organisatrice de la rencontre.
Près de deux cents participants, jeunes et moins jeunes, se sont ainsi affrontés dans des joutes bon enfant. La chaleur ambiante n’a pas freiné l’ardeur des compétiteurs soutenus par une assistance nombreuse.
Au programmeOnze épreuves attendaient les adversaires d’un moment, de la traditionnelle course en sac au tire à la corde, du parcours à obstacles au parcours sinueux, ballon de rugby au pied. Un affrontement culturel, s’appuyant le plus souvent sur des connaissances locales, a également permis de réunir jeunes et plus anciens.
Une épreuve a particulièrement retenu l’attention du public, il s’agissait, pour les compétiteurs juchés sur une poutre étroite, d’échanger leurs vêtements, au-dessus d’une piscine, puis de se croiser. Quelques bains forcés ont ainsi été inévitables.
Un orage particulièrement violent a contraint les organisateurs à interrompre le déroulement de ce bel après-midi. Vieure a été déclarée vainqueur, suivie de très près par Venas et Le Vilhain.
Et tout le monde s’est accordé pour souligner la qualité de cet après-midi et le bon esprit qui a régné. Des félicitations ont été adressées au président du comité des fêtes de Venas, Pierre Bouille, efficacement secondé par sa fille Camille et les bénévoles.