Bruce Springsteen intègre le club des musiciens milliardaires
Avec une fortune dépassant désormais le milliard de dollars, Bruce Springsteen vient d’intégrer le club des musiciens milliardaires, d’après une estimation de Forbes datant du vendredi 19 juillet, rejoignant ainsi Jay-Z, Taylor Swift ou encore Paul McCartney.
Depuis son premier album en 1973, Greetings From Asbury Park, N.J., l’Américain a écoulé près de 140 millions de disques dans le monde, remportant au passage 20 Grammy Awards et un Oscar (pour Streets of Philadelphia, la bande originale du film Philadelphia, sorti en 1993). De plus, le “guitar hero” a vendu en 2021 son catalogue musical pour environ 500 millions de dollars à Sony. En 2023, il se lance dans une tournée mondiale avec son groupe The E Street Band, lui rapportant 142 millions de dollars, avec 673 000 billets vendus, d’après le Pollstar.
Après une courte pause, il est de nouveau sur les routes pour une tournée qui se prolongera jusqu’en 2025, et verra sa vie adaptée au cinéma dans un biopic où il sera incarné par Jeremy Allen White, connu pour ses rôles dans les séries The Bear et Shameless.