En mode chrono à Auriac-l’Eglise
L
e temps de référence établi, par Guel Faure de Mozac est de 20 minutes et 53 secondes. L’an dernier, 55 coureurs avaient répondu présent à l’équipe d’organisation, chapeautée par Gérard Cabantous.
Cet incontournable maître des lieux, conserve depuis plus de 30 ans, l’envie d’animer la vallée de la Sianne. Cette manche du Trophée des grimpeurs est la sixième épreuve de l’année. En plus du côté sportif, la manifestation sera conviviale et ouverte gratuitement pour les plus jeunes qui n’auront pas l’obligation de faire tous le parcours. De vieilles autos et une mini caravane publicitaire vont ouvrir la course. Les dernières inscriptions peuvent s’effectuer sur place.
Au classement provisoire du trophée, les premières places féminines sont prises par Marie Briotet, Candice Tyre et Isabelle Serra. Chez les hommes, le podium temporaire est composé de Titouan Gubian, Timo Schuit et Robin Bourdier.
Par équipes, les clubs de l’EC Clermont-Ferrand, du VC du Velay et du VC Pays de Saint-Flour se tiennent dans un mouchoir de poche. Les leaders devraient être présents, la bagarre s’annonce serrée pour tenter de glaner quelques points supplémentaires pour ce trophée régional. La régularité et la persévérance récompensent les cyclistes pour le classement final.
Après cette épreuve cantalienne, cinq étapes compléteront les classements, qui se joueront sur la finale disputée en octobre à Lavoûte-Chilhac. A noter, hors trophée, le samedi 7 septembre, l’équipe d’organisation propose une montée chronométrée du Puy de Dôme, une belle et rare occasion d’escalader, à vélo, le géant des Dômes.
pratique
Détails et horaires. Parcours de 8 km. L’épreuve est ouverte à tous, à partir de 13 ans. Retrait des plaques et inscriptions à la salle des fêtes, à partir de 14 h 30. Premier départ à 16 heures, Chazelle ; Arrivée, Serre. Engagement, 11 €. Licence ou certificat médical demandé. Renseignements : 06.82.85.03.64. Inscriptions et informations : http://www.tropheedesgrimpeursgoodicom.com