Ecosystème export, en bref : CBCI, Accélérateur Afrique, Business Booster Forum, SIAL Startup
CBCI : Cécile Boury, fondatrice et dirigeante de la société lilloise spécialisée dans les services export externalisés CBCI, vient d’annoncer dans un post sur linkedin son projet d’implantation en Belgique, où elle a déjà accompagné plus de 50 entreprises et startups dans leur développement transfrontalier entre la France et la Belgique, qu’il s’agisse de startups ou de PME-PMI, dans le cadre de différents programmes. Dans un premier temps, il s’agira d’un bureau domicilié à Pecq, au nom de CBCI Belgium, proche de la frontière, dans un centre d’affaires. « On démarre depuis Lille pour être raisonnables et on va mettre les moyens au fur et à mesure des demandes et du développement », a confié Cécile Boury au Moci, évoquant, pour la suite, la solution d’un VIE qui pourrait prospecter sur tout le Bénélux.
Accélérateur Afrique : Bpifrance et Business France viennent de lancer la campagne de recrutement des entreprises pour constituer la quatrième promotion de l’Accélérateur Afrique, dont le programme doit démarrer le 20 novembre prochain. Au programme : 20 jours de conseil individuel, 2 séminaires de formations et 2 webinaires avec des experts, et enfin une mission collective en Afrique du Sud et une mission individuel dans un pays d’Afrique. Pour candidater : cliquez ICI.
Business Booster Forum : ce forum organisé par le réseau CCI France International, tête de pont des CCI française à l’étranger, tiendra sa 4ème édition le 9 octobre, à la veille de l’événement BIG de Bpifrance, à l’hôtel Evergreen de Levallois-Perret. Sur le thème « de la stratégie à l’implantation : comment accélérer votre croissance en Europe ?», il proposera à un public cible de dirigeants d’entreprises exportatrices un programme de conférences, d’ateliers et de rencontre BtoB où interviendront experts pays et témoins sur les opportunités de développement en Europe. Parmi les sujets au programme, le Green Deal européen, des enjeux de la réindustrialisation et la digitalisation de l’économie. Les inscriptions sont ouvertes : cliquez ICI.
SIAL Startups : le Salon international de l’alimentation (SIAL), qui se tient à Paris du 19 au 23 octobre prochain, veut devenir un rendez-vous de référence mondiale en matière d’innovation. D’où l’organisation, pour la deuxième fois consécutive, d’un « SIAL Startup» au coeur du salon en partenariat avec Startup Sésame, une agence parisienne spécialisée dans la création d’événements autour de la Tech. Les concepteur voient grand : 1 500 m2 d’exposition, plus de 150 startups sélectionnées (50 % en France, 50 % à l’étranger) issues d’une vingtaine de pays, un programme de pitchs et conférences, des représentants de fonds d’investissements (dont neuf ont déjà confirmé leur participation) … Objectif : « devenir le plus grand rassemblement FoodTech du monde ».
Cet article Ecosystème export, en bref : CBCI, Accélérateur Afrique, Business Booster Forum, SIAL Startup est apparu en premier sur Le Moci.