Добавить новость
ru24.net
World News
Июль
2024

Un gradé russe lié aux services secrets accusé de complot « de grande envergure » pendant les JO, risque 30 ans de prison

0

Un gradé russe, résidant en France depuis 14 ans, a été arrêté sous l’accusation de complot avec une puissance étrangère pour orchestrer des actes de « déstabilisation » à « grande échelle » pendant les Jeux Olympiques de Paris. Âgé de 40 ans, il est accusé de recueillir des informations pour le compte d’une puissance étrangère dans le but de déstabiliser la France, un acte passible de 30 ans de prison.

Le suspect a été interpellé lors d’une perquisition effectuée dimanche dernier dans son appartement au centre de Paris. Selon les rapports de la police, les enquêteurs ont découvert un document lié à une unité d’élite des forces spéciales russes, opérant sous le commandement du FSB, l’ancienne branche du KGB. Les autorités ont trouvé des éléments suggérant que le gradé, qui avait précédemment travaillé à la station de ski de Courchevel et dans un restaurant étoilé Michelin, était en train de préparer un « projet de grande envergure » qui aurait pu avoir des répercussions pendant les Jeux.

D’après le quotidien français, les services de renseignement avaient intercepté une conversation il y a deux mois entre le gradé et un agent des services de renseignement russes. Au cours de cet appel, le suspect affirmait que « les Français allaient organiser une cérémonie d’ouverture comme jamais auparavant« . En outre, des courriels datant de 2012, retrouvés chez une ancienne propriétaire, révèlent que le gradé avait prévu de retourner en Russie pour travailler pour le gouvernement, mais avait finalement décidé de rester en France.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Рейтинг WTA. Касаткина опустилась на 10-ю строчку, Рыбакина – на 7-ю, Киз вернулась в топ-15






Эволюция смертельных грибков: как пожары в США могут вызвать новую пандемию

Росавиация: 33 самолета с рейсами на Петербург перенаправили в аэропорты Москвы

Польша закрыла небо для делегации Словакии, направлявшейся в Москву

Житель Луховиц стал победителем первенства Московской области по греко-римской борьбе