Bordeaux : Lizarazu dézingue Gérard Lopez
Face à un déficit de 42 millions d’euros, Bordeaux a été officiellement relégué en National 1 par la DNCG. La situation financière critique du club aquitain pourrait même conduire à une descente en National 2 ou 3, avec un redressement judiciaire imminent.
L’ancien défenseur bordelais, Bixente Lizarazu, n’a pas mâché ses mots sur Instagram ce jeudi, critiquant sévèrement le propriétaire des Girondins, Gérard Lopez. « Petit message sur la situation dramatique des Girondins de Bordeaux. Je vais y aller direct. Je suis dégoûté comme tous ceux qui aiment ce club, » a exprimé Lizarazu, soulignant la gestion sportive et financière désastreuse depuis plusieurs années.
Il a rappelé les descentes successives du club, de la Ligue 1 à la Ligue 2 pour des raisons sportives, puis de la Ligue 2 au National 1 pour des raisons administratives et financières. « Et je lis que Gérard Lopez compte rester président et propriétaire… ? Sérieux… ? Avant toute chose, ce monsieur doit disparaître de Bordeaux et de notre cher sud-ouest, » a insisté le champion du monde 1998. Lizarazu espère un avenir meilleur pour les Girondins, envisageant une reconstruction durable une fois Gérard Lopez parti. « Ça prendra du temps, parce qu’il faudra repartir de loin et soigner les blessures. Quoi qu’il en soit, j’espère de tout cœur que ce grand club retrouvera un jour sa place au sommet du foot français, » a-t-il conclu, exprimant son soutien inébranlable à l’équipe de son cœur.