Un nouveau garage automobile s’ouvre
CROZE. Eric Dejoux ouvre un garage automobile. Depuis le 25 mai, jour de la fermeture du garage Urbain, Felletin dispose d’un seul garage automobile, celui de Laurent Maufus qui vient de recruter un ancien salarié du garage Urbain. Une embauche bien insuffisante pour absorber les 850 clients du garage disparu. L’un des trois derniers salariés d’Urbain, Éric Dejoux, a donc décidé de créer sa propre entreprise et vient d’ouvrir un garage à Croze, sur le site du Tarderon.
Un garage spacieux et déjà bien équipéÉric Dejoux, 40 ans, s’était préparé depuis bientôt trois ans à la fermeture du garage Urbain. Tout en étant salarié, il s’était installé auto-entrepreneur, travaillant chez lui, dans le bourg de Saint-Marc-à-Frongier, d’où il est originaire. Il a obtenu un CAP et un BEP en mécanique auto en apprentissage. Il a ensuite travaillé dans plusieurs garages du secteur puis pour une entreprise de dépannage. C’est ainsi qu’il est entré en contact avec Christian Urbain, à Felletin, qui venait de perdre un salarié parti à la retraite. Éric Dejoux a dès lors travaillé pendant 11,5 ans dans le garage felletinois.
Après avoir vainement cherché des locaux à Felletin lui permettant de s’installer dans de bonnes conditions, il s’est adressé à Didier Ternat, le maire de Croze, qui dispose du vaste site du Tarderon, acheté par la commune à une coopérative d’élevage. Un accord a été rapidement trouvé. Depuis quelques jours, Éric Dejoux bénéficie d’un local de 300 m², doté d’un bureau et d’une salle d’attente. Il dispose d’un bon équipement, lui permettant de répondre à la demande toutes marques : pont élévateur, valises, machines à pneus… Pour l’instant, il travaille seul. Son fils aîné prépare un bac mécanique au lycée de Saint-Vaury avec peut-être la perspective de rejoindre son père.
Le garage Dejoux accueille en premier lieu des clients du garage Urbain, le travail risque de ne pas manquer. Mais, l’artisan ne veut pas griller les étapes. Il est soucieux de faire vivre sa famille tout en fidélisant sa clientèle. « Je suis là pour la conseiller et l’aider », déclare-t-il. Réparations, montage de pneus, motoculture… Le garage de Croze comble partiellement un grand vide dans le pays de Felletin.
Pratique. Ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 45 à 12 heures et de 14 heures à 18 heures. Tél. : 06.28.30.74.43.