Le théâtre dans tous ses états
Le festival de théâtre de Seilhac programme, sur trois jours, du 2 au 4 août, une grande variété de productions : vers le jeune public, les amateurs de cirque, les fervents des classiques ou les défenseurs des troupes locales. Les artistes sont tous des professionnels aguerris qui parcourent la France et l’Europe, et qui se sont produits sur les plus grandes scènes.
Ce vendredi, Maryline Lafrafeuil, Chamboulivoise, et son compère Sébastien Chadelaud, évoqueront, avec Match , la difficulté d’aimer, avec beaucoup d’humour et de tendresse.
Le samedi 3, à 11 h 30 et 18 heures, place au spectacle jeune public, salle Cerous (attention jauge limitée). La compagnie La licorne de Brume, chère à Jean Barlerin, comédien seilhacois et programmateur du festival, emmèneront le public en voyage avec Lili Chardon dans un étrange véhicule.
À 21 h 30, Shakespeare et Le songe d’une nuit d’été sont à l’honneur dans une interprétation revisitée de la compagnie l’Oiseau Lune : quiproquos, humour, magie, sensualité, avec 17 personnages joués par 3 acteurs déchaînés.
Dimanche 4, à 11 h 30, place de l’horloge, la compagnie l’Echauguette démontrera que La Belle au Bois dormant peut être un conte désopilant, amusant, irrévérencieux.
À 18 heures, théâtre et marionnettes avec la compagnie Anamorphose qui racontera, avec Sauvage , l’histoire d’un oiseau migrateur. Voyage initiatique qui plaide pour la biodiversité.
Une projection en avant-premièreEn soirée Cœur à Cœur , un seul en scène époustouflant qui voyage dans le corps humain, du cerveau à l’intestin, qui parle d’amitié, de résilience, d’amour et d’humour !
Les spectacles ont lieu principalement sur la grande scène, près de l’église, avec le gymnase en secours.
Ce jeudi soir, en avant-première, la médiathèque proposera une projection en plein air, à 21 h 30, dans la cour de l’école, du film Un triomphe avec Kad Mérad.
Contact. Site : theatreaseilhac.com. E-mail : reservation@theatreaseilhac.com. Tel. 07.68.99.08.52.