Le quadragénaire disparu dans l'Allier toujours introuvable : une battue citoyenne organisée ce jeudi
Ils ont à nouveau répondu présent, ce jeudi 1er août soir, au départ de la salle des fêtes de Lavault-Sainte-Anne (Allier). Une cinquantaine de volontaires était mobilisée à l’appel des proches de Bruno Petit, un quadragénaire disparu depuis plusieurs jours, et à participer à une battue citoyenne pour tenter de retrouver l’homme de 41 ans.
Disparu depuis dimanche 28 juilletLe Lavaultois, parti de chez lui torse nu, sans téléphone portable ni carte de paiement, a été vu pour la dernière fois dimanche 28 juillet, vers 15 heures. Une enquête menée par les services de police de Montluçon a été ouverte et un appel à témoins a été lancé.
Les forces de l’ordre ont également mené des opérations de recherche dans différents secteurs, notamment les bois de Languistre, de la Brosse ou encore les rives du Cher. 150 élèves de l’école de gendarmerie de Montluçon étaient mobilisés avec eux, ce jeudi 1er août matin. Sans résultat.
"Nous sommes malheureusement arrivés au bout de ce que nous pouvions faire en recherches physiques", a indiqué, ce jeudi 1er août au soir, le procureur de la République de Montluçon, Christian Magret. "Le volet recherche judiciaire continue néanmoins." Avec l’exploitation par les enquêteurs de différents éléments et l’audition de témoins potentiels. "Mais nous ne sommes pas sur une recherche dans le cadre d’un homicide."
Des proches mobilisésDe son côté, la mère de Bruno Petit, Maryse Le Dily, présente lors de la battue, ce jeudi 1er août, compte bien poursuivre les recherches : "Pour le moment, on n’a pas grand-chose. Alors on persiste. On va encore ratisser. Il faut qu’on s’organise. Mais c’est dur. On se bagarre. J’imagine qu’on voit toute ma détresse et tout l’amour que j’ai pour mon fils sur mon visage."
Elle poursuit : "Où est mon fils ? Il y a tellement de possibilités… Est-ce qu’il est blessé quelque part ? On regarde les spots où il pourrait se cacher aussi. Mais c’est vague. Mon fils, je l’aime. Je suis fière de lui. On sera tous heureux de le retrouver."
Pour toute information utile, veuillez contacter le commissariat de Montluçon au 04.70.02.52.70.
Laura Morel (avec Seher Turkmen)