Une belle rencontre des villes jumelées
Argentat-sur-Dordogne. Une belle rencontre des villes jumelées d'Argentat et de Bad König. L’année dernière à Bad König, cette année à Argentat, fin juillet, les villes jumelées du Land de la Hesse et du département de la Corrèze se sont retrouvées dans la cité des gabariers pour faire vivre leur jumelage dans l’amitié qui les unit depuis 42 ans.
Arrivés en bus, en voitures et en camping-car, les 52 participants allemands à la rencontre ont été chaleureusement reçus par le maire Sébastien Duchamp et ses élus, en présence des familles d’accueil françaises.
Le lendemain balade sur le marché, dans l’après-midi démonstration de boules lyonnaises pour les représentants du club de pétanque de Bad König et soirée grillades en compagnie des Gojas del Porti. Les jours suivants menèrent au fil de la Dordogne jusqu’à Beaulieu. Petit arrêt pour une dégustation de vin paillé, et pique-nique sur les bords ombragés de la rivière Espérance. Sous un soleil radieux, la gabare invitait ensuite au voyage.
Le patrimoine historique de la cité fut aussi évoqué par un éminent germaniste bellocois. Le dernier jour une escapade en Xaintrie était au programme, non seulement pour goûter aux délicieux mets de l’Auberge du Lac, mais aussi pour admirer le magnifique panorama au Rocher du Peintre. Le point final de la rencontre fut la fête des Pétaroux, avec son rassemblement de mobylettes et ses nombreuses animations. Le lendemain matin, Français et Allemands se quittèrent avec la promesse de se revoir l’année prochaine à Bad König.