"Ça faisait longtemps que je voulais revenir sur le pré" : Alexandre Lapandry réagit à son arrivée dans le staff d'Issoire
Mercredi 31 juillet, au stade du Mas, les joueurs de Fédérale 1 revenaient sur le terrain après plusieurs semaines de repos. Une reprise de l'entraînement où l'ancien clermontois et joueur de l'équipe de France, Alexandre Lapandry, a fait ses débuts dans le staff de Christophe Rodier, entraîneur principal. Pour le 3e ligne chargé des avants et de la touche, l'objectif est de faire progresser les rugbymen issoiriens dans ce secteur de jeu essentiel pour gagner des matches.
Coach des avants et de la toucheElisa Daupeux, Anthony Savoie et Alexandre Lapandry écoutent les consignes de l'entraîneur Christophe Rodier."Lorsque le coach Christophe Rodier m’a proposé de devenir le responsable de la touche et des avants, il m’a laissé dix jours de réflexion. Le lendemain, j’ai accepté." Alexandre Lapandry, ancien 3e ligne de l’ASM et international, commence la saison 2024-2025 à l’USI Rugby comme entraîneur des avants et de la touche.
Fédérale 1 : revivez en vidéo les meilleurs moments de la victoire insuffisante de l'US Issoire face au Servette Genève
Le plaisir de revenir sur le préL'ancien international heureux de revenir sur un terrain de rugby."Je suis heureux, ça faisait longtemps que je voulais revenir sur le pré et transmettre mes valeurs. Pour le moment, je découvre l’effectif et le système de jeu. La touche est une phase de conquête primordiale et, sans révolutionner ce qui a été fait avant, je vais essayer d’apporter ma technicité, de la régularité et leur donner confiance. Lorsque l’on joue, il faut parvenir à garder sa lucidité dans l’effort et bien écouter les consignes après plusieurs temps de jeu. Ce n’est pas évident. Mon objectif, c’est avant tout de faire en sorte que les mecs se régalent." L'ancien international, tout comme les joueurs et l'ensemble des supporters, ont hâte que cette saison 2024/2025 commence enfin.
David Allignon