Добавить новость
ru24.net
World News
Август
2024

Alerte aux baïnes : quatre départements en vigilance maximale ce dimanche

0

Dimanche 4 août, la plus grande prudence est recommandée sur les plages de la côte Atlantique. Quatre départements sont concernés par une alerte maximale aux baïnes, ces courants marins qui peuvent emporter les baigneurs vers le large. 

Les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde et la Charente-Maritime sont en alerte, selon le centre opérationnel de zone Sud-Ouest. La préfecture de Gironde a annoncé un risque maximal de baïnes sur ses plages pour dimanche, selon Sud-Ouest. Le préfet des Landes a quant à lui signalé sur X des "courants marins qui peuvent être dangereux", rappelant que chaque année, "des nageurs sont emportés et se noient". En 2023, 14 personnes sont mortes après avoir été emportées par des baïnes, selon la préfecture maritime.

— Préfet des Landes (@Prefecture40) August 3, 2024

Attitude prudente

Il est recommandé de se baigner uniquement en zones surveillées, signalées par des drapeaux, mais aussi de prévenir un proche dès que l'on se baigne. Les enfants doivent être sous surveillance constante, dans ou hors de l'eau. 

La préfecture de la Nouvelle-Aquitaine signale la conduite à tenir si l'on est emporté par une baïne : ne pas paniquer, et ne pas chercher à lutter contre le courant. Il faut essayer de se signaler par des mouvements de bras, et de flotter pour sortir de la zone dangereuse. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Рыбакина совершила впечатляющий рывок в чемпионской гонке WTA






Старинный дом XX века на Сущевской улице в Москве прошел ремонт

Ученые обеспокоены возможными опасными последствиями возвращения солнечной дыры

"Метриум": чаще всего в Москве покупают новое жилье площадью 30-50 кв. м

«У меня был шок»: уроженка Рязанской области выиграла миллион в лотерею