JO Paris 2024 : Quand le colosse Teddy Riner affronte un adversaire de 60 kilos de moins que lui
C'est lune des images fortes de la journée. Teddy Riner, 141 kilos, se retrouvant face à face à un adversaire accusant 60 kilos de moins. Le combat entre David et Goliath revisité. Sauf que là, c'est bien le plus costaud qui a gagné. Et très facilement même.
Ce samedi matin, lors du quart de finale par équipe mixte opposant la France à la Corée du Sud, les adversaires des Tricolores ont tenté un coup de poker lors du combat réservé à la catégorie des +100 kg. Teddy Riner attendait face à lui Kim Minjong (133,8 kg), mais c'est Lee Joo-hwan (83 kg), médaillé de bronze dans sa catégorie, qui s'est présenté.
La Corée du Sud a en fait pris un risque en lâchant le point face à la légende du judo et rebattre sa carte Kim Minjong face à un adversaire d'une catégorie inférieure. Un coup de poker qui n'a pas fonctionné puisque la France s'est finalement facilement imposée (4-1).
— francetvsport (@francetvsport) August 3, 2024
Quand à l'affrontement entre David et Goliath, Teddy Riner a aisément contrer les attaque de son adversaire bien plus petit que lui (1,76 m contre 2,04 m). Presque sans forcer, le Français a basculé le Coréen. Ippon.
Arnaud Clergue