Pierre Ménès balance ! Le problème n°1 de la Ligue 1, c’est…
Meilleur buteur de Ligue 1 depuis 6 ans, Kylian Mbappé a quitté le Paris Saint-Germain pour ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière au Real Madrid. La superstar française n’est pas le seul joueur majeur de Ligue 1 à avoir fait ses valises. Martin Terrier, Wissam Ben Yedder ou encore Pierre-Emerick Aubameyang sont également partis à l’étranger.
Pour Pierre Ménès, cet exode massif des stars offensives explique la perte d’attractivité de la Ligue 1. « Ce qui rend le football français pas attractif, c’est la pénurie d’attaquants, a expliqué le journaliste sur sa chaîne YouTube, cette semaine.
« Le football français est un championnat extrêmement tactique et physique »
Pierre Ménès estime également que les stars offensives ne sont pas suffisamment cajolées en France. « Peut-être aussi qu’on ne sait pas les traiter, les attaquants en France. Je pense que contrairement à ce que l’on dit, le football français est un championnat extrêmement tactique et physique. »
« Les attaquants, dès qu’ils mettent une quinzaine de buts, partent à l’étranger. Et tu te retrouves avec des attaquants un peu low cost et c’est un problème qui perdure…« , a conclu l’ancien chroniqueur du Canal Football Club. Ce n’est pas le déroulement de ce mercato qui le contredira.